Du béton dans ton intérieur avec Concept’Art Resin

POUR CETTE TOUTE NOUVELLE CATÉGORIE « INTERVIEW EXPERTS », J’AI DÉCIDÉ D’INTERVIEWER L’UN DE MES PARTENAIRES FAVORIS : CONCEPT’ART RESIN. FORT D’UNE EXPÉRIENCE DE 15 ANS DANS LE DOMAINE C’EST JULIEN & CYNTHIA QUI ON FONDÉ L’ENTREPRISE & QUI AUJOURD’HUI RAVISSENT LEURS CLIENTS PAR LEUR TALENT ! ENTRE PRODUIT « MIRACLE », CHOIX COMPLIQUÉ À FAIRE, CYNTHIA S’EST PRÊTÉ AU JEU DES QUESTIONS POUR T’APPORTER TOUTES LES INFOS DONT TU N’AURAIS PAS ENCORE LA RÉPONSE.

QUI SE CACHE DERRIÈRE CONCEPT ART RESIN ?

Derrière Concept Art’Resin se trouve Julien, résiniste de métier depuis 15 ans ; c’est lui en tant que technicien expérimenté, qui gère toute la partie technique de chaque système que nous proposons, des relevés de données à la création des revêtements. Et puis moi, Cynthia, conductrice de travaux chez Concept Art’Resin, j’interviens dans les relations commerciales et assure le parfait suivi de vos projets : de la première prise de contact au procès-verbal de réception des travaux. Et c’est tout naturellement que Concept Art’Resin est né à ZETTING (57), de notre passion commune pour les belles matières.

VOS VALEURS ?

Nos principes reposent fondamentalement sur trois engagements :un engagement local au maximum ; c’est-à-dire l’utilisation de matières « Made in France » et des partenariats avec des fournisseurs régionaux. La satisfaction client, au cœur de nos préoccupations et enfin l’innovation, afin de vous proposer des revêtements alliant performances techniques en tendances actuelles.
 

CONCEPT ART RESIN C'EST QUOI ?

Concept Art’Resin est spécialisé dans les revêtements en résine et béton ciré. C’est notre cœur de métier, mais pas que. Nous proposons également la création de revêtements muraux en chaux ou en enduit décoratif et également des prestations de peinture. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre site internet.

POURQUOI les produits marius aurenti ?

L’utilisation des matières MARIUS AURENTI, était pour nous une évidence dès la création de Concept Art’Resin. Créateur du béton ciré millimétrique dans les années 1990, c’est une marque de confiance qui propose des matières d’excellentes qualités.

POUR TOUT LES GOUTS ?

Bien sûr ! En toute sobriété, c’est vers du béton ciré Marius Aurenti qu’on vous redirigera. Si vous avez l’esprit créatif et que vous aimez la couleur et les effets marqués, on vous proposera un revêtement de sol unique, en résine.

LES ETAPES D'UN PROJET ?

La première étape, c’est l’appel dit découverte, ou on va discuter ensemble de vos souhaits et de votre projet dans sa globalité. Je vais reprendre vos coordonnées et nous allons convenir ensemble, d’un RDV sur chantier. Puis sur chantier, on vous présentera nos différents échantillons, teintes et finitions. On répondra à toutes vos questions et Julien établira avec vous, un rapport ou il relèvera les métrés, les points singuliers et effectuera différents tests de supports. Puis je vous enverrais une proposition commerciale par mail. S’en suit la création du revêtement, qui sera réalisé à une date convenue d’un commun accord. Et enfin, vient la réception de chantier matérialisé par la signature du « Procès Verbal » de réception de chantier.

délais & cout moyen ?

Comme je le dis souvent chaque projet est unique, autant dans sa configuration que dans sa complexité ; C’est pour cela qu’il nous estimpossible de communiquer sur des prix dit «public». Néanmoins, nous vous proposerons une visite de chantier dans les meilleurs délais, suivie d’une proposition commerciale entièrement gratuite. En termes de délais, comptez trois mois : entre la première visite de chantier et le premier jour des travaux

si tu devais choisir qu'une teinte ce serait ...

Toutes les teintes MARIUS AURENTI sont incroyables ! C’est un choix très dur que tu me demandes de faire (rire). Julien a une préférence pour la teinte parchemin en finition matte. Moi je suis plus tôt argent, finition matte

le produit miracle coté entretien ?

Je crois que le revêtement miracle n’existe pas, ou tout du moins, on ne l’a pas encore inventé (rire). Néanmoins, niveau entretien chez Concept Art’Resin, on vous offre votre produit d’entretien biodégradable à plus de 95% à la réception de chantier. Il permettra de respecter la surface de protection et de nettoyer sans altération les couches de vernis.

les avantages d'en avoir chez soi ?

Pour moi, les trois maitres-mots sont : Entretien, confort et sobriété. Je ne connais rien de mieux dans une salle de bain que le béton ciré, c’est tellement facile d’entretien ! Au niveau confort, je dirais que c’est nettement moins « froid » au toucher, que le carrelage, par exemple. Puis la sobriété, car avoir un plateau de 70m2 sans joint, c’est quand même visuellement très beau, non ?

les inconvénients d'en avoir chez soi ?

Aucun, à mon sens. Il n’y a pas d’entretien ou de traitement spécifique comme on pourrait le croire. On va porter la même attention qu’on porte à un parquet massif ou un carrelage de bonne facture.

tes conseils d'entretien ?

Il faut garder à l’esprit, que le vernis du béton ciré et/ou de la résine, va légèrement se patiner avec le temps (et les patins de meubles sont vos meilleurs amis). Toutefois, il faut savoir qu’après quelques années, il est tout à fait possible de refaire les différentes couches de vernis, sans altérer le béton. Ainsi, vous repartirez pour 10 ans de plus !

les comptes déco qui t'inspire le plus ?

Celui de L’Atelier Huit bien évidemment ! On te remercie chaleureusement pour cet interview. Abonnez-vous à la page Instagram d’Emeline, elle vous donnera pleins d’astuces déco et elle vous aidera sans aucun doute, à mieux réaliser vos envies.

ou vous retrouvez ?

Sur notre site internet www.concept-art-resin.fr, sur Instagram sous Conceptartresin & même sur Facebook sous Concept Art’Resin & Béton.

5