ARCHITECTE INTÉRIEUR MOSELLE

À propos de l'atelier huit

L’Atelier Huit est l’agence de décoration & d’architecture d’intérieur fondé en octobre 2021 par Emeline. Passionnée de décoration depuis son plus jeune âge, c’est après un virage à 180° dans sa vie professionnelle qu’elle a enfin décidé de vivre de sa passion en y intégrant toutes ses valeurs. 

Aujourd’hui, L’Atelier Huit accompagne ses clients dans leurs différents projets avec un esprit sobre, intemporels & à l’identité forte.  De Metz à Strasbourg en passant par le Luxembourg, le perfectionnisme & le soucis du détails d’Emeline n’est plus à prouver. Elle t’accompagne dans ton projet personnel comme professionnel en donnant vie à ton projet avec toute la créativité dont elle possède.

ARCHITECTE INTÉRIEUR MOSELLE

la créativité a toujours été mon moteur.
le perfectionnisme, mon outil quotidien favoris dans les projets de mes clients.

PERFECTIONNISTE

creative

assidue

passionnée

harmonie

Mon parcours professionnel ? Je l'ai commencé bien loin de la décoration intérieur & de l'architecture (quoi que?).

Après un bac S avec option physique-chimie, j'ai quitté le monde des calculs et de la phyisique pour le commerce & le marketing international. J'ai donc obtenu mon bachelor of Honours en 2015 et j'ai commencé mon parcours dans le commerce. J'ai passé cinq ans la vente et le management d'équipe commerciale pour une entreprise de communication web. Mais après cinq ans, mon premier amour qu'est la créativité m'a rappeler : je voulais vivre de cette passion. J'ai donc quitté mon statut pro, mon CDI, mon salaire fixe tout les mois pour une nouvelle expérience dont j'avais toujours rêver : l'entreprenariat.

Je crois que je l'ai toujours su. Avant de quitter le monde des calculs, j'avais pensé à l'architecture. Mais très honnêtement, après le bac j'avais une envie : de la créativité & de la simplicité. Mais pour te donner une vague idée : jouer au sims pour moi c'était détruire tout le quartier pour le recréer. Des heures & des heures de construction et de décoration. Je crois que c'est l'une des choses qui m'a mis le pied à l'étrier.

C'est la partie créative. Lire dans ta tête, creuser, pour trouver ce dont tu rêves & lui donner vie jour après jour. Après tout, c'est l'un des plus beau métier qui existe je trouve. Créer, imaginer & voir se concrétiser les projets les uns après les autres. La créativité à toujours été mon moteur (& le café).

Selon la taille de ton projet, si il s'agit d'un projet conséquent, il se peut que la durée soit plus longue. 
D'ailleurs, si tu bénéficies de l'accompagnement SAV, il dure jusqu'à la fin de ton projet réalisé.

Il y a énormément de chose que j'ai envie de réaliser dans les 5 ans à venir pour L'Atelier. Je l'imagine avec un appartement témoin./showroom, une équipe de deux ou trois personnes qui auraient leurs pierres à apporter à L'Atelier. Des personnes qui auraient toutes leurs rôles à jouer pour son évolution & qu'on puisse bâtir une agence qui t'accompagnera de A à Z dans ton projet. C'est ça ce dont je rêve pour L'Atelier Huit dans les cinq années à venir & surtout toujours garder les valeurs que j'y ai mise.

reactive

sobriété

organisée

professionnelle

bienveillance