Les outils au quotidien à l’Atelier

Les backstages de l’Atelier Huit ? Ca fait un moment maintenant que je ne t’ai pas emmener en coulisses pour voir l’envers du décor. Et le plus important pour moi : c’est l’organisation ! Parce que l’organisation c’est LA clef d’un projet bien mené, à l’Atelier je tenais absolument à avoir les bons outils pour travail sur ton projet. Entre échanges, collaboration et même gestion interne; j’ai mis en place des outils & des process qui me permettent de ne pas me perdre & de nous faciliter le travail pour un projet mener à la perfection ! C’est l’heure de revenir un peu en backstages de l’Atelier pour découvrir les 5 outils que j’utilise quotidiennement !

backstage l'atelier huit

01.

L'ESPACE RESTREINT CLIENT

Dans le cadre de chaque projet, chacun des client.e.s de l’Atelier Huit dispose d’un espace restreint sur le site de L’Atelier qui lui permet d’accéder à toutes les infos de son projet sur un seul et même endroit. On y retrouve les documents administratifs, les propositions, nos échanges, les comptes rendus, & tout les documents qu’ont besoins les client.e.s pour mener à bien leur projet !

02.

LE TABLEAU PINTEREST

C’est pour cette raison que j’ai mis en place une façon simple d’échanger des idées & envies grâce à Pinterest. Une fois un projet lancé je mets en place un tableau partagé secret où on y regroupera toutes les inspirations ensemble mon/ma client.e & moi même !

03.

LES POINTS HEBDOS

Chaque vendredi, j’envoi un point concernant les projets à mes client.e.s avec au menu : ce qui a été fait dans la semaine, ce qui est en attente, ce dont ils ont absolument besoin de savoir concernant leurs projets & ce dont j’attend de leurs part pendant les prochains jours.

04.

MON SUIVI INTERNE

Pour mon entreprise j’utilise Notion, une plateforme & application, au quotidien. Administratifs, communications, comptabilité mais aussi & surtout planning et suivi de projet ! Chaque projet est relié à mon planning ce qui me permet d’y rentrer toutes les tâches à faire & leurs deadline. Chaque fiche client.e à ses informations, son suivi, sa to do list, sa base de données des e-mails & des échanges, pour être sur de ne rien perdre et surtout d’avoir tout sous la main en un seul clic !
4