DIY : Mon noeud inspiration Tove Tenga

Intégré de l’art dans ton intérieur ? Je dis oui ! Mais pas n’importe quoi ni n’importe comment ! 

J’avais eu un réel coup de coeur pour les noeud de Tove Tenga , une artiste céramiste située en Suède. Alors forcément quand on a décidé de créer l’e-book de DIY déco avec Anais de chez P’ollen, je voulais absolument en faire un pour mon intérieur ! Minimaliste, design & effet 1000%. 
C’est d’ailleurs un des DIY que tu peux retrouver dans l’e-book parmi les trente réalisés. Alors comment le réaliser ? Je te donne en exclusivité ce DIY. 

mon noeud Tove Tenga

3 paquets de pâte auto-durcissante
Peinture blanche et noire acrylique
Vernis acrylique

Crée un boudin à l’aide de tes 3 pâtes. Pour facilité l’adhésion entre tes trois morceaux de pâte auto-durcissante ajoute un peu d’eau pour humidifier & facilité l’adhésion. Attention à ce que ton boudin ne soit ni trop fin ni trop épais pour créer un beau noeud.


Crée ensuite la forme de noeud souhaitée : tu peux réaliser la forme de noeud que tu souhaites. La forme que j’ai utilisé est la forme la plus proche du vrai noeud mais à toi de te faire plaisir ! Pense bien à créer la surface de pose en aplatissant le dessous !

Laisse sécher vingt-quatre heures sur du papier anti-adhésif. D’abord laisse le séché couché puis au bout de quelques heures positionne le debout.


Une fois sec, peins ton nœud en blanc intégralement. (ou dans ta couleurs de base que tu souhaite pour ton noeud). Une fois sec, passe aux rayures (ou autre motif) à l’aide d’un petit pinceau. Applique à la fin le vernis acrylique pour une finition optimale.

3