La tendance Color Block, tu la connais ? Les teintes neutres & naturelles de l’été laisse place aux couleurs vives ! & loin d’être agressives, on peut les retrouver partout : de l’entrée à la cuisine en passant par les espaces sanitaires et le dressing. De quoi créer une ambiance positive pleine de peps ! Joues avec les couleurs, les ambiances, & le mobilier du sol au plafond !
COMMENT BIEN ADOPTER LA TENDANCE COLOR BLOCK ?
Le but de cette tendance est de dynamiser ton intérieur avec des couleurs pétillantes en oubliant le coté neutre. Inspiré des podiums d’haute couture, l’avantage est que de de nombreuses marques proposent des éléments faites pour ce style Color Block. Alors pour l’appliquer dans ton intérieur il va falloir suivre cette règle : Une couleur sera dominante dans la pièce à 70 %, seulement 20 % de la deuxième et 10 % de la dernière. Ne reste plus qu’à miser sur la bonne combinaison !
LES BONNES COULEURS ?
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise couleurs pour le Color block. Mais il y a quand même les favoris comme le rouge, le bleu, le vert sapin, le jaune moutarde, le vieux rose ou l’orange. Mais si l’envie te prend tu peux très bien faire un Color block noir ! L’avantage c’est que cette tendance s’adapte vraiment à n’importe quel espace de ton intérieur de l’entrée à la cuisine ou même la salle de bain. A toi de jouer de ton pinceau, ton rouleau & de t’amuser avec tes couleurs favorites. (Ps : Oui tu as le droit de peindre ton plafond aussi ! Ce qui intensifiera l’effet Color block). Soit audacieux.se .
TOO MUCH ?
Attention, suis bien la règle du 70/20/10 pour donner vie à ton Color block. Cherche des éléments du même camaïeu & nuancier. Si tu as des éléments trop différents en terme de couleurs ça ne fera qu’être ton much et kitch. Et ce n’est pas ce que l’on veut !